Comment visualiser mes caméras Hikvision sur mon smartphone

Vous avez un système de vidéosurveillance Hikvision, et vous souhaitez visualiser vos caméras sur votre smartphone, ça n'a jamais été aussi simple, sur ce tutoriel vous pouvez suivre pas à pas les instructions afin d'avoir la possibilité de voir en temps réel le rendu des caméras, de visualiser les enregistrements présents sur le disque dur de votre système de vidéo surveillance, ou même de faire des enregistrements sur votre smartphone.

Ce tutoriel concerne toutes les installations sous Hikvision, que ce soit un système de vidéosurveillance HD ou IP.

Pour que celà fonctionne, il faut tout d'abord s'assurer que : 

- Le système de vidéosurveillance est fonctionnel en local, c'est à dire, que sur un écran branché sur le DVR ou NVR, les caméras fonctionnent et qu'il est possible de consulter les enregistrements présents sur le disque dur.

- Le modem auquel est connecté le DVR ou NVR en filaire (à l'aide d'un câble RJ45) ,est connecté à internet et que la connexion internet fonctionne correctement et d'une manière fluide.

- Le DVR ou le NVR est en ligne, c'est à dire que 

Pour les NVR, vous allez sur "Configuration" puis sur "Réseau" puis sur Hik-connect, et vous devez trouver devant "état de connexion" la mension "En ligne"

Veillez à ce que "Activer" soit cochée, comme le montre l'écran suivant : 

Interface d'un NVR Hikvision 4 chaines DS-7104NI/Q1/4P/M Tunisie avec état "en ligne"

 

Le code de vérification est important plutard, il est impératif de le noter afin de pouvoir accéder aux caméras à distance.

Le QR code est également important, il peut aider à ajouter l'NVR ou le DVR à l'application.

Si l'NVR ou le DVR n'est pas en ligne, c'est probablement un problème de configuration réseau, il est préférable de mettre le NVR en mode DHCP activé, pour que son adresse IP soit affectée automatiquement, si vous souhaitez fixer l'adresse IP, il est possible de le faire depuis l'onglet "Ouverture normale" dans la rubrique réseau.

L'important est que l'état soit en ligne.

Interface d'un NVR Hikvision 4 chaines DS-7104NI/Q1/4P/M Tunisie avec DHCP activé

 

Maintenant on peut commencer à télécharger l'application HilookVision sur le smartphone, depuis le playstore ou le appstore.

Application HilookVision permettant de visualiser les caméras Hikvision sur smartphone

 

Si le DVR ou l'NVR a été rajouté à un compte HilookVision oun Hik-Connect, il n'est pas possible de le rajouter à un autre compte, il faut

- Soit se connecter avec les identifiants de connexion du premier compte qui a ajouté l'NVR ou DVR

- Soit recevoir un partage de visualisation de la part de ce compte via Email ou Téléphone

- Soit dissocier l'NVR ou DVR de l'autre compte en accédant à https://www.hik-connect.com/ et en s'identifant avec les identifiants du compte principal (si le compte principal a été crée avec un n° de portable, alors l'identifiant est le n° de portable précédé par 216), vous trouverez les équipements rajoutés par ce compte dans un tableau, avec un lien supprimer devant chaque équipement, et c'est qu'on supprimant l'équipement qu'il sera possible de le rajotuer à un autre compte.

Si c'est la première fois que le DVR ou NVR va être ajouté à un compte alors il faut poursuivre avec les étapes suivantes:  

Une fois l'installation terminée, il faut créer un compte, en appuyant sur "Enregistrer un compte"

Configuration de HilookVision sur smartphone Tunisie

 

Il faut ensuite choisir +216 pour la Tunisie, inserrer son n° de portable, et attendre quelques secondes le temps de recevoir l'SMS de confirmation, et choisir son mot de passe.

 

Configuration de compte HilookVision sur smartphone Tunisie Android

 

Une fois le compte crée, il faut cliquer sur le "+" afin d'ajouter l'NVR ou le DVR Hikvision.

Interface HilookVision permettant d'ajouter un NVR ou DVR à l'application en Tunisie

 

Une fois vous appuyez dessus, la caméra va s'ouvrir, il faut donc scanner le QR code présent sur l'interface du DVR ou NVR dont nous avons parlé plus haut (voir Image 1), inserrer le code de vérification présent juste au dessus du QR code, et voilà, vous avez terminé.

Si ce n'est pas possible de scanner le QR code par ce que par exemple vous n'êtes pas sur place, il est possible d'ajouter le NVR ou DVR avec son n° de série.

Pour celà, après avoir appuyez sur le "+", vous avez un crayon tout en haut, appuyez dessus, et insérrez le n° de série de l'équipement, puis le code de vérification.

Il est important de se rappeler de ses identifiants de connexion HilookVision car c'est avec ces identifiants qu'il est également possible d'ajouter le NVR ou le DVR Hikvision à l'IVMS 4200 sur son PC.

Pour toute suggestion ou demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter sur le 97 045 032 ou par email sur contact@menzo.tn

Nos marques