Si vous disposez d'un système de caméras de surveillance Hikvision, il est possible de visualiser le rendu des caméras et les enregistrements sur smartphone comme sur PC.
L'application qu'il faut installer sur le PC est IVMS 4200, sur ce tutoriel nous avons installé la version 3.6.0.6, qu'il est possible d'installer à partir du site de Hikvision depuis le site de hikvision en cliquant ici
comme le montre l'image suivante:
Cette étape se passe après avoir fait l'ajout du DVR ou du NVR sur le smartphone à partir de l'application HilookVision, et il est possible de suivre les étapes sur le tutoriel suivant pour le faire : Comment visualiser mes caméras Hikvision sur mon smartphone
Une fois l'installation terminée, vous allez devoir créer votre compte IVMS et vous connecter.
Une fois le compte crée, Il faut ajouter l'équipement sur le compte IVMS en cliquant sur "Device Management" à droite comme le montre l'imprime écran suivant :
Ensuite vous cliquez sur le bouton +Add, un écran avec des onglets à boutons radio va s'afficher.
Il faut choisir "Hik-connect", vous choisissez le pays, vous mettez biensûr "Tunisie" et vous cliquez sur le bouton "Login"
Une interface va s'ouvrir et vous demander d'insérrer vos identifiants de connexion, il faut mettre le n° de téléphone précédé par +216, et le mot de passe que vous avez inserré pour configurer l'application Hikconnect ou HilookVision.
Une fois identifié, vous trouverez le périférique ajouté, il suffit tout simplement de cliquer sur Main View pour trouver le NVR ou le DVR, avec les caméras qui sont branchées dessus.
En cliquant sur le triangle devant le DVR ou le NVR, les caméras vont s'ouvrir, mais pour les visualiser il faut d'abord inserrer le code de vérification.
Le code de vérification vous le trouvez sur l'interface du DVR ou NVR à partir de l'ecran juste au dessus du QR code que vous avez utilisé pour ajouter l'équipement sur l'application HilookVision.
Une fois vous inserrez le code de vérification, vous pouvez visualiser le rendu de vos caméras sur l'application.
L'accès aux enregistrement se fait à partir de "Remote Playback" que vous retrouvez juste à coté de "Main View"
Pour toute suggestion ou demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter sur le 97 045 032 ou par email sur contact@menzo.tn